Cours de couture pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2015
La question de Hannah S.

Bonjour,

Est-il permis de prendre des cours de couture pendant 'Hol Hamo'èd (pas dans le but d'en faire sa profession mais juste d'apprendre à coudre) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule dérogation qu'il y a de coudre pendant 'Hol Hamo'èd est lorsque cela est nécessaire pour les besoins de la fête, et même cela n'est permis qu'en le faisant de manière inhabituelle, comme nous l'enseigne le Choul'han Aroukh 541, 3 et 5.

Il est donc interdit de prendre des cours de couture pendant 'Hol Hamo'èd.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA