Cours d'équitation Chabbath

Rédigé le Jeudi 1er Septembre 2016
La question de Yaël C.

Bonjour,

Depuis que mon papa a été rappelé par Hachem, je me suis remise à prier et faire doucement Téchouva. Aujourd'hui, je souhaite continuer à faire de l'équitation le soir pour me sentir bien car la perte de mon papa est très dur. Le soucis est que mon cours est le vendredi soir à 19h.

Puis-je quand même faire mon cours et respecter Chabbath à suivre? J'ai 5 km à faire pour y aller.

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de faire de l’équitation durant Chabbath ou de monter sur n’importe quel autre animal.

Voir Choul’han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 305, Halakha 18.

Vous écrivez :

« Depuis que mon papa a été rappelé par Hachem, je me suis remise à prier et faire doucement Téchouva ».

Réponse :

Je vous félicite pour ces résolutions.

C’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre papa, car chaque bonne action et chaque Mitsva lui apportent des mérites qui lui permettront d’être encore plus proche de nos ancêtres les Tsadikim.

Hachem est fier de vous et de votre papa ! Il s’adresse à tous les anges en leur disant :

« Voyez, existe-t-il des êtres vivants comme ceux-ci qui accomplissent Ma volonté ».

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.