Couper les fils des Tsitsit qui tombent trop

Rédigé le Samedi 8 Février 2014
La question de Karine A.

Bonjour,

Aurait-on le droit de couper un peu les fils de Tsitsit d'un enfant car ils traînent trop et le dérangent (ils descendent jusqu'au genou) ?

Merci beaucoup et Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
558 réponses

Bonjour,

Oui, on a le droit de couper les fils des Tsitsit.

Par contre, on n'utilisera pas de préférence un ustensile en fer (couteau, ciseau), mais on le fera à l'aide d'un couteau en plastique ou tout autre ustensile (Choul'han Aroukh chap. 11, [12], Michna Broura 61).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI