Couper le Téhilim 119 en deux

Rédigé le Mercredi 6 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je fais chaque jour un jour de Téhilim, ce qui permet de finir le Séfer en un mois.

Cependant, le Téhilim 119 est très long et est donc coupé en deux.

A-t-on le droit de lire la moitié du Téhilim un jour et le lendemain lire la suite sans recommencer ?

Je suis Ashkénaze.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela est absolument possible, vous n’avez strictement rien à craindre.

N.B.

D’ailleurs, comme vous le mentionnez, dans certains livres, la première partie du Téhilim 119 est indiquée pour le 25 du mois, et, la seconde partie, pour le 26 du mois.

Ce n’est pas la preuve qui me permet de donner une permission, mais cela montre que c’est ainsi qu’il est habituel d’agir [sans craindre quoi que ce soit].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…