Coudre pour le loisir pendant les 3 semaines

Rédigé le Lundi 5 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de coudre pendant le mois de Av ?

Je précise que ce n'est pas ma profession, c'est un loisir.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

Durant la semaine où tombe le 9 Av, il est interdit de coudre, même si ce n'est pas dans un but commercial et même si vous avez l'intention de porter l'habit après le jeûne. Par contre, les petites retouches ne nécessitant pas de défaire des coutures, sur des habits anciens, déjà portés, ne sont pas interdites.

Choul'han 'Aroukh, chapitre 551, Halakha 7, Or Létsion, volume 3, chapitre 26, réponse 2, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, pages 219-220, Né'hamat Israël, page 109.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.