Costume & chemise noirs pour un 'Hatan

Rédigé le Lundi 10 Février 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Est-ce bien en tant que marié d'être habillé en costume noir et chemise noire lors de sa 'Houppa ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Ce n'est absolument pas interdit.

2. Mais il faut éviter d'avoir une conduite trop différente de celle de l'entourage où vous vous trouvez.

Voir Massékhet Dérekh Erets Rabba, chapitre 7, Massékhet Dérekh Erets Zouta, chapitre 5, Massékhet Dérekh Erets, chapitre 4, Halakha 5

3. D'autre part, il faudrait, également, soumettre cette question à votre Kalla.

Vous appliquerez à la lettre ce qu'elle vous dira et même si elle ne s'exprime pas d'une manière explicite.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !