Coronavirus : prier Min'ha Ketana seul ou Min'ha Guedola en direct d'un Minyan ?

Rédigé le Mardi 7 Avril 2020
La question de Ouriel K.

Bonjour Rav,

En cette période d'épidémie, qu’est-ce qui est préférable : prier Béyahid Min'ha Ketana ou prier Min'ha Guedola en direct d’un Minyan en Israël ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
583 réponses

Bonjour,

Il est préférable de prier Min'ha Ketana Béya'hid, plutôt que Min’ha Guédola en suivant un direct.

Etant donné que prier en suivant un direct n’est pas considéré comme prier en Minyan, mais plutôt prier au moment où le Tsibour (communauté) prie, cela n’est pas privilégié à prier Béya'hid à Min’ha Kétana, qui est son vrai Zman.

Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 233,1, Rambam Tefila chapitre 3,2, Pessa'him 58a.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim, Rambam.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI