Coronavirus & pressing fermé : comment enlever le 'Hamets d'un costume ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Laetitia L.

Bonjour Rav,

A l'approche de Pessa'h, j'ai l'habitude de mettre les costumes de mon mari au pressing puisqu'il les utilise Chabbath à table et que je ne peux les laver à la machine.

Etant donné que les pressings sont fermés, comment faire s'il y a une tache de 'Hamets ou un doute de saletés qu'on n'a pas vu ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39117 réponses

Bonjour,

Il faut et il suffit de vérifier les ourlets et les poches extérieures et intérieures.

La vérification se fera en faisant sortir la doublure des poches et, si possible, les aspirer avec le tuyau d'un aspirateur.

Vous ferez de même pour les ourlets, surtout s'il s'agit d'ourlet revers.

Ensuite, vous n'avez plus rien à craindre. Que personne ne vous dise le contraire.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).