Coronavirus : faire ses propres Matsot ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2020
La question de Sauveur A.

Bonjour,

Comme je ne peux pas sortir (confinement), est-il permis de faire ma Matsa moi-même avant les fêtes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de faire ses propres Matsot, car il faut un savoir-faire, des compétences et une expérience professionnelles. Sans cela, il est plus que certain que l'on consommera du 'Hamets et non de la Matsa.

Vous pourrez, sans aucun doute, vous procurer quelques Matsot afin d'accomplir les Mitsvot des deux premiers soirs. Pour cela, vous ferez appel à une personne qui vous les apportera à votre domicile. Je suis certain que jusqu'à Pessa'h, ce sera possible.

Voici deux liens qui vous permettront d'être en contact avec des anges qui sauront vous satisfaire, même en ces temps si durs :

https://www.loubavitch.fr/contact

https://www.lichkalubavitch.org/templates/articlecco_cdo/aid/856969/jewish/Matsot-Loubavitch.htm

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.