Bonjour Rav,
Certains médecins auraient conseillé aux femmes de penser à des moyens de contraception étant donné la situation que nous traversons, à travers le monde : le Coronavirus.
Aujourd’hui, on ne sait pas s’il faut ou pas continuer à penser aux moyens de contraception ?
Merci très cher Rav pour votre réponse.
Si cela est possible, donnez-moi une preuve !
Bonjour,
Aucun des grands décisionnaires de notre époque n’a pris en considération cette information et, ce, pour plusieurs raisons.
Si nous avons mérité d’avoir un Moché Rabbénou dans notre peuple, c’est du fait qu'Amram a suivi le conseil de sa fille Myriam et s’est « marié, de nouveau » avec sa femme Yokhéved, alors que les égyptiens tuaient tous les nouveau-nés garçons.
De suite après ce remariage, est né Moché Rabbénou qui, d’ailleurs était reconnaissant envers sa sœur et a prié pour qu’elle guérisse lorsqu’elle est devenue lépreuse.
L’un de ses arguments était : « Hachem ! Tu dois la sauver car c’est grâce à son conseil que j’ai mérité de venir au monde. »
Voir Rachi sur Chémot, chapitre 2, verset 1.
L’utilisation de moyens de contraception n’est, donc, absolument pas envisageable car la situation mondiale n’est, absolument, pas semblable à celle de nos ancêtres, en Egypte, auquel cas, nous devrions suivre les conseils de Myriam.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.