Copier un article, permis ?

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Est-ce que copier/coller un article pour en garder les points essentiel est considéré comme du vol (on le supprime dès qu’on n'en a plus besoin et on l’utilise juste pour soi) ?

Merci d’avance pour la réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En ce qui concerne la Halakha, les droits d'auteur font encore polémiques parmi les décisionnaires.

Néanmoins, si vous n'avez pas l'intention d'acheter le livre ou le CD, etc., et que vous vous informez sans publier l'idée en votre nom, il n'y a apparemment pas de problème.

Les questions se posent lorsqu'on commercialise les données, etc.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA