Convoquée tous les Chabbath, que faire ?

Rédigé le Lundi 8 Février 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Suite à un jugement du juge des affaires familiales, un droit de visite médiatisé a été accordé pour le père dans un centre.

Depuis le jugement, le centre me convoque le samedi malgré le fait que je les avais prévenu que je serai dans l'impossibilité de me déplacer pour des raisons liées à ma religion.

Que faire ? J'ai peur que ça se retourne contre moi.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de craindre que cela puisse "se retourner contre vous" si vous ne répondez pas aux attentes des services sociaux.

Je pense que si vous leur expliquez [de nouveau] gentiment que vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter le "samedi", ils prendront cela en considération.

Vous pouvez et vous devez prier pour cela. Hachem exaucera vos prières. Voir Téhilim, chapitre 145, verset 18 et Téhilim, chapitre 81, verset 11.

Si vous essuyez un refus, il vous est conseillé de vous faire inviter pour le Chabbath chez une famille résidant proche du centre où vous êtes convoquée.

S'il vous est possible de vous y rendre à pied, vous devez le faire.

Si vous avez besoin d'aide pour cela, contactez-moi de nouveau, je vous viendrai en aide, Bé'ézrat Hachem.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

N.B.

Le fait de vous rendre au centre sans faire de travaux interdits, ni durant le voyage à pieds ni en étant face aux responsables du centre, n'est pas frappé d'interdiction.

Contactez-moi de nouveau, en cas de besoin.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...