Convertis, nous rencontrons des difficultés

Rédigé le Lundi 12 Septembre 2016
La question de 'hanna K.

Chavou'a Tov Mr le Rabbin.

Mes quatre enfants et moi-même sommes convertis.

Nous avons du laisser beaucoup derrière "nous" (pour ma part, j'ai du me séparer de mon mari qui ne voulait pas suivre notre route).

Or, nous rencontrons beaucoup de difficultés pour construire notre vie; trois de mes enfants ont 30 ans passé, et leur statut de convertis ne facilite pas la recherche de leur Zivoug.

J'aimerais également pouvoir être "entière" dans ma vie juive.

Pourquoi trouvons-nous tant de difficultés pour nous marier ?

Nous avons du apprendre beaucoup, abandonner beaucoup, que pouvons-nous faire ?

Je vous remercie Mr le Rabbin

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Talmud (Yébamot 48b) se pose déjà votre question : comment se fait-il que les convertis soient opprimés et que les épreuves leur tombent dessus ? Et le Talmud donne plusieurs réponses :

- Car lorsqu'ils étaient non-juifs, ils n'ont pas respecté les 7 lois Noa'hides.

- Car ils ne connaissent pas assez bien les lois dans lesquelles ils se sont engagés et sont punis sur un comportement hilkhatique qui manque de rigueur.

- Car ils ne font pas les Mitsvot par amour, mais par crainte.

- Car ils ont trop tardé à faire le pas et se convertir.

Dans chacune de ces réponses se cache une profonde idée, mais, en tout cas, vous devez vous diriger dans l'une des directions que nos Sages nous ont transmises, et qu'Hachem achève vos peines et vos souffrances. Amen.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA