Convertie et divorcée, quelles coutumes suivre à Pessa'h ?

Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis convertie, et, à la base, j'ai pris les Minhaguim (coutumes) marocains.

J'ai épousé un tunisien et, pendant mon mariage, je mangeais du riz à Pessa'h.

Maintenant que j'ai divorcé, que dois-je faire ? Puis-je continuer à manger le riz ?

Sinon, puis-je le cuisiner pour mes enfants en m'abstenant d'en manger ?

Merci d'avance de votre aide et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, vous pouvez continuer à consommer le riz.

Néanmoins, il serait préférable de faire Hatarat Nédarim (annulation des vœux).

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA