Conversion sans faire partie d'une école

Rédigé le Mardi 6 Octobre 2015
La question de Sophie P.

Bonjour,

J'ai fait mon Aliyah et je souhaiterais me convertir.

J'ai fait 4 ans d'études en France auprès d'une rabbanite et d'un Rav, et pratique les Mitsvot (Chabbath, Mo'adim, Cacheroute...).

Que pensez-vous de l'école ami ?

Est-il possible, étant déjà avancée, de me présenter au Beth-Din sans faire partie d'une école ?

Si oui, dois-je apporter des documents ?

Merci d'avance.

Chana Tova.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est préférable que vous vous présentiez face à un Beth-Din pour entamer la procédure de conversion.

Vous n'avez nullement besoin de faire appel à "Ami".

Le Beth-Din que vous irez rencontrer vous informera quant à la procédure à suivre.

Ci-dessous les différents Beth-Din que vous devez aller rencontrer.

La liste n'est pas exhaustive.

1. Beth Din du Rav Weïss - Réhov Mirski 7, Jérusalem de 16h00 à 19h00  Tel : 02-6337827

2. Beth Din du Rav Stern - Rabbi Akiva 46, Bné Brak Tel : 03-616.90.70 ou 03-616.90.80 / De lundi à jeudi de 10h30 à 12h30. Dimanche et mercredi de 18h00 à 19h30.

3. Beth Din du Rav Gross - Réhov Yéoshoua 20, Bné Brak Tel : 03-616.16.16 ou 0527616175

4. Beth Din du Rav Karélits - Harav Chakh 46, Bné Brak Tel : 03-618.82.64 ou 03-616.11.57 ou pour le nord d'Israël 04-862.46.70

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.