Monsieur le Rabbin,
Je me permets de m'adresser à vous, bien qu'étant non-juive.
J'ai grandi dans une famille chrétienne de religion protestante, et j'ai toujours été pratiquante, en essayant de vivre ma foi du mieux possible... Cependant, la croyance en Jésus et en la Trinité me posait problème, jusqu'au jour (il y a une dizaine d'années) où j'ai complètement rejeté le christianisme car je ne pouvais plus me trahir.
Ma foi en D.ieu n'avait pas changé.
Je me suis rapprochée du judaïsme, dans un premier temps, par l'Amitié Judéo-Chrétienne, puis plus précisément par des personnes juives qui sont devenues des amies. J'ai lu et je lis toujours des ouvrages sur le judaïsme, j'ai rencontré le rabbin de ma ville, j'ai adhéré à la Wizo, bref je fréquente désormais le Centre Communautaire et mon amour pour Hachem, pour Israël et pour le peuple de D.ieu ne fait que grandir.
J'ai interrogé le Rabbin au sujet d'une éventuelle conversion au judaïsme ; il a été assez réticent et j'ai compris que les conversions n'étaient peut-être pas souhaitables et vues d'un très bon oeil par le Consistoire.
Pourriez-vous me dire, Monsieur le Rabbin, quel est votre sentiment à ce sujet ? Dois-je abandonner tout espoir de devenir une "vraie" juive ?
Avec mes sentiments très respectueux.