Conversion : changer le prénom donné par le Rav

Rédigé le Lundi 22 Février 2016
La question de Jessica M.

Chavou'a Tov Mr le Rav,

Concernant la fin de ma conversion, on m'a indiqué que je devais choisir parmi 8 prénoms hébraïques avant de passer le Beth-Din.

Sachant que j'ai déjà un prénom hébraïque, l'un de mes Rav m'en a attribué un que je n'ai pas choisi. Pourrais-je le changer après ou l'a-t-il choisit expressément, ressentant que ma vie correspondait à celle de Ra'hel ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Jessica,

Dans la mesure où le nom a une influence sur le caractère et le Mazal de la personne qui le porte, il est fortement recommandé de choisir un des noms des Imaot Hakdochot, des matriarches.

En ce qui concerne le choix du Rav pour le nom Ra'hel, le mieux est de lui demander directement pourquoi il a choisi expressément ce nom pour vous. Je suppose qu'il vous connait et que ce choix n'est pas un hasard.

Vous pourrez toujours changer de nom après la conversion, mais ceci n'est pas recommandé, particulièrement lorsqu'un Rav l'a choisi dans une intention bien particulière.

Bonne chance.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB