Conversion à Kénitra il y a 40 ans, valable ?

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2015
La question de Hubert Z.

Chavou'a Tov,

Une conversion faite à Kénitra (Maroc), il y a quelques 40 ans, est-elle reconnue par la Halakha ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Hubert,

Une conversion faite selon la Halakha doit avoir laissé des traces. La personne convertie doit posséder des documents attestant de la conversion.

S'il n'y a rien de tout cela, il faut vous rapprocher d'un Beth Din qui saura vous aider pour faire la lumière sur votre problème.

Que D.ieu vous bénisse.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI