Convaincre mon père de m'acheter un chapeau

Rédigé le Samedi 7 Novembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai appris qu'il était bien de porter un chapeau.

Dans mon cas, je ne le porterai que Chabbath, car dans la semaine j'ai l'école.

Le problème est que mon père refuse de m'en acheter un, car il dit que je suis trop jeune. Selon lui, il faudrait attendre le mariage.

Je sais que je ne transgresse aucun interdit, mais j'aimerais être beau pour faire la Téfila.

Merci de me donner des arguments pour le convaincre de m'en acheter un.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme vous l'avez bien dit, le port du chapeau n'est pas obligatoire, et si cela contrarie votre père, il serait plus sage d'y renoncer pour l'instant.

Si votre père n'est pas vraiment fermé à l'idée, mais qu'il voudrait des arguments, vous pouvez lui dire que l'image que nous avons de nous-mêmes est très importante dans la 'Avodat Hachem, et la tenue vestimentaire y joue un rôle primordiale.

Visionnez le cours sur Halakha Time traitant de la Tsniout envers soi-même; cette idée y est bien développée, et cela vous aidera à bien comprendre le principe et vous serez alors plus convaincant face à votre père.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB