Logo Torah-Box

Contact involontaire avec mon Chiddoukh, que faire ?

Rédigé le Lundi 7 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai touché involontairement la main de mon Chiddoukh, que faire dans cette situation ?

Cela fait depuis le 1er novembre 2021 que nous sommes en Chiddoukh, le garçon pense qu'il faut se marier vite.

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40078 réponses

Bonjour,

1. Vous n'avez strictement rien à craindre étant donné qu'il s'agit d'un geste involontaire. A l'avenir, il faudra prendre des précautions pour éviter que cela se reproduise de nouveau.

2. D'une manière générale et dans la mesure du possible, il faut écourter la période séparant l'officialisation du mariage. L'expérience a prouvé que le fait d'allonger cette période n'est ni indispensable, ni bénéfique. Votre fiancé a absolument raison. Yalkout Yossef - Sova' Sema'hot, volume 1, page 66, Halakha 33.

3. Si vous rencontrez des problèmes vous empêchant de satisfaire la requête de votre fiancé ou si vous avez besoin de discuter à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
A'hat Chaalti 3

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN