"Consommer un mariage" ?!

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourquoi parle-t-on de "consommer un mariage", l'acte conjugal se rapproche-t-il d'une consommation de nourriture ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il n'y a aucun aspect péjoratif au fait d'utiliser l'expression "consommer" à propos d'un mariage.

A l'image de la Torah, Ies Sages s'efforcent toujours de s'exprimer ou d'exprimer les choses ou actes de manière pudique, sans heurter la sensibilité d'autrui.

C'est d'ailleurs une leçon de conduite qu'elle nous transmet, à savoir prendre soin de toujours utiliser un langage correct et pudique, même pour définir ou décrire des choses pas forcément très agréables ou indécentes.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI