Consommer des sorbets citron framboise sans surveillance rabbinique

Rédigé le Mardi 12 Juillet 2022
La question de Elone A.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si je peux consommer des sorbets citron framboise sans autorisation rabbinique ?

Je pars en vacances où n'il y a pas de magasin Cachère, à Vichy.

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si vous consommez les aliments figurant dans la liste des produits sélectionnés, éditée par le Consistoire de Paris, les seuls sorbets qu'il est possible d'acheter à ce jour [juillet 2022], sont ceux qui sont mentionnés dans la liste ci-dessous, à la page L60-L61.

https://www.consistoire.org/telechargements/

Etant donné qu'il s'agit de produits ne bénéficiant pas d'une surveillance continue, il n'est pas possible de dire que leur cacherout est Méhadrin.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...