Conserves de tomates, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on acheter des conserves de tomates (purée, concassées, cubes, fond) dans tous les commerces ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Malheureusement, non : les usines qui produisent les diverses déclinaisons de sauces tomates produisent très souvent des mets à base de viande. Or, la même chaudière est responsable de la cuisson de tous les aliments alternativement.

Voilà pourquoi il est indispensable de se fier à toutes les indications de la liste du Consistoire. Il ne m'est pas possible de résumer ici tous les critères évoqués par le Consistoire, tant ils sont nombreux et précis. Cependant, je puis vous indiquer que sur la liste de cette année (5781), ça se trouve en page L21, sur la deuxième colonne, en bas, à partir de l'indication "Tomates : Coulis 12%".

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN