Conserver des statues lampes

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Lynda N.

Bonjour Rav,

Ma mère a des soucis de santé, et a depuis des années des statues lampes auxquelles elle a cassé le petit doigt ou le nez.

Est-il permis de conserver cette décoration si elle pratiquait cela ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la loi stricte, vous pouvez garder ces statues puisque vous leur avez fait un défaut.

Attention toutefois au manque de pudeur que ces statues auraient ou à une quelconque nudité exhibée.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA