Conservateurs E326 et E262, Cachères ?

Rédigé le Samedi 21 Novembre 2015
La question de Valerie T.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si les conservateurs E326 et E262 sont Cachères ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il s'agit bien de diacétate de sodium (pour l'E262), il n'y a pas a priori de problème de Cacheroute, dans la mesure où cette substance est d'origine végétale (principalement composée de carbone et d'hydrogène).

Par contre, pour la lactate de potassium (l'E326), il s'agit d'acide lactique pouvant être extrait de lait d'animaux non-Cachères (comme par exemple la chamelle), ou encore de vin non-Cachère; cela posera donc un réel problème de Cacheroute.

Quoi qu'il en soit, ne consommez pas d'aliment sans certificat de Cacheroute, ou ne faisant au moins pas partie de la liste du rabbinat (qui ne s'engage cependant pas sur les éventuels changements de composition des industriels).

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB