Connecter les fours / plaques de mes restaurants à une application

Rédigé le Mardi 17 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je possède plusieurs restaurants Cachères.

J’aurais souhaité savoir si je peux mettre en place toute ma cuisine (four et plaque de cuisson) de façon à la connecter avec une application, ce qui me permettrait de pouvoir allumer depuis chez moi et non de venir tous les matins (ou d'envoyer un juif) pour allumer.

Est-ce permis halakhiquement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

C'est une bonne idée. Selon la Halakha, c'est absolument permis.

Cependant, il est bien de savoir que, plus la présence de personnes connaissant les lois de la cacherout, ayant la Brit Mila, est renforcée sur les lieux, plus vos clients bénéficieront d'une meilleure garantie de Cacheroute.

Voir Beth Hillel, volume 11, page 62 et volume 12, page 51.

Vous êtes sensé, brillant et intelligent. Donc, il n’est pas nécessaire de commenter davantage.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.