Congeler des cœurs de poulet frais non-cachérisés

Rédigé le Dimanche 11 Août 2024
La question de Smadja G.

Bonjour Rav,

Peut-on congeler des cœurs de poulet frais non-cachérisés ?

Rav Gabriel DAYAN
39366 réponses

Bonjour,

Si vous les congelez plus de 72 heures après l'abatage, il est préférable de les congeler après les avoir grillés.

Dans les 72 heures suivant l'abatage : de nombreux décisionnaires pensent qu'il n'est pas possible de congeler une viande non cachérisée mais certains le permettent.

Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 1, réponse 27, Volume 2, Yoré Déa, réponse 21, Yachiv Moché, page 96, Yabi'a Omer, volume 2, Yoré Déa, réponse 4, volume 7, Yoré Déa, réponse 4.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.