Conflit israélo-palestinien : Israël va-t-elle trop loin ?

Rédigé le Lundi 2 Mars 2015
La question de Juwariya B.

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions concernant ce qu'il se passe au Moyen-Orient avec le conflit israélo-palestinien.

Je pense que chaque religion a le droit d'être pratiquée puisque la source est la même !

Pensez-vous que l'état israélien va trop loin dans ses attaques, et que c'est contre les lois divines ?!

Je vois beaucoup de rabbins et juifs manifester contre cela afin que les gens ne confondent pas les sionistes responsables de cela et les vrais religieux de la loi divine.

Rav Gabriel DAYAN
39083 réponses

Bonjour,

Vous écrivez : "Pensez-vous que l'état israélien va trop loin dans ses attaques, et que c'est contre les lois divines ?!"

Avec ma petite expérience de la vie, j'ai compris qu'il faut demeurer très prudent par rapport à ce que les médias véhiculent comme information.

Il faut vous éloigner de ceux qui se ruent sur la moindre rumeur et opter pour ceux qui ne publient que des informations vraiment fiables [CQFD].

Sachez que certains médias choisissent de désinformer les gens au lieu de les informer [cf. Le devoir.com].

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.