Conditions pour faire un Siyoum

Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir faire un Siyoum ?

Peut-on faire un Siyoum si on n'étudie qu'un seul Pérek de Michna (par exemple) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le vrai Siyoum est celui qui est réalisé pour la clôture de l'étude d'un traité entier de Guémara.

Certains considèrent que la clôture d'un traité de Michna peut lui aussi faire l'objet d'un Siyoum, mais cet avis n'est pas retenu.

Selon tous les avis, l'étude d'un chapitre ne peut pas donner lieu à un Siyoum, quoi que très louable.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA