Compote Auchan à base de sucre, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Dans la liste du Consistoire, catégorie "Compotes", il est écrit : "Toutes marques : contrôler dans la composition l'absence de raisin, MATIERE(S) SUCRANTE(S) ainsi que de tout autre élément interdit".

Une compote marque Auchan composée de pommes, SUCRE, et acide ascorbique est-elle Cachère ?

Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait autorisé.

Le sucre n'est pas interdit. Lorsque le Consistoire parle de matières sucrantes, il parle de matières synthétiques qui ont des saveurs sucrées, comme l'aspartame ou le Stéviol.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN