Composition pas Cachère des comprimés à sucer

Rédigé le Lundi 15 Décembre 2014
La question de Simone S.

Bonjour Rav,

Voilà, suite à une analyse de sang, il s'avère que je manque de vitamine D et de calcium, et le médecin m'a prescrit orocal en comprimés à sucer et je n'en ai pas encore pris car dans la composition il y a des composants interdits (le stéarate de magnésium ,de l'aspartam, et diglycéride d'acides gras), donc je ne sais pas comment faire.

Est-il autorisé de le prendre ou non ?

Le problème est que le goût de ces comprimés est doux et sucré par l'aspartam (donc agréable je suppose, car je n'ai pas commencé le traitement).

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Etant donné que votre carence vitaminique peut être comblée par l'absorption de cachets ou de gouttes Cachères, il faut faire tous les efforts afin de ne pas absorber de produits douteux.

Vous pouvez contacter le bureau du Rav Rottenberg au 01 42 77 81 51, les responsables se feront un plaisir de vous indiquer les produits Cachères à consommer.

Il n'est pas certain que les comprimés Orocal soient non-Cachères.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !