Compléter un Minyan si j'ai déjà prié

Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Si j'ai déjà fait ma prière, puis-je compléter un Minyan (et donc refaire les offices en n'y participant pas en tant que 'Hazan) ?

Merci pour tout.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
700 réponses

Bonjour,

Si au moins six personnes n'ont pas encore prié, il est possible de compléter le Minyan  grâce à des personnes qui ont déjà prié et de prier de manière habituelle. Elles seront présentes et répondront Amen et les autres réponses de l'assemblée, mais ne prieront pas elles-mêmes.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL