Compléter Minyan ou faire une Téfila complète ?

Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2017
La question de Sviel A.

Bonjour Rav,

Un matin, j'avais soit la possibilité de prier Cha'harit en allant dans une synagogue où il manquait des gens pour Minyan (finalement je suis arrivé le 10ème) mais sans faire tout ce qui est avant Hodou, soit d'aller dans un Minyan où j'aurais eu le temps de faire tout ce qui est avant Hodou, et donc d'être mieux préparé pour prier.

Où aurais-je dû aller ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucun doute qu'il fallait vous rendre dans le Beth Haknesset où l'on avait besoin de vous pour compléter le Minyan.

Les Mitsvot, ainsi accomplies, sont d'une importance majeure :

1. Etre parmi les 10 premiers,

2. Faire du 'Hessed en permettant aux autres de prier avec un Minyan.

Les passages récités avant Hodou sont très importants, mais pas plus que les deux Mitsvot [rassemblées ou uniquement la seconde] qui viennent d'être mentionnées.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.