Compléments alimentaires "Phytophanere", Cachères ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Judith R.

Bonjour,

Les compléments alimentaires de marque "Phytophanere" sont-ils Cachères ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Les compléments alimentaires de marque "Phytophanere"

S'il s'agit de germe de blé, de Pollen ou de propolis, il est possible de les consommer si vous prenez pour référence la liste des produits sélectionnés du Consistoire de Paris.

En ce qui concerne les autres produits, voir ci-dessous :

Barres

Uniquement marque GERBLÉ

Amandes, Figues : La mention «Lactose» comme support des vitamines ne porte pas à conséquence.

Germe de blé

Toutes marques.

Levure diététique

Uniquement les marques suivantes :

GERBLÉ

Maltée : En paillettes - Ne répond pas aux critères «LaMéhadrin», donc à éviter tant que possible.

MARKAL

Maltée : En paillettes - Ne répond pas aux critères «LaMéhadrin», donc à éviter tant que possible.

Pollen

Toutes marques.

Propolis

Toutes marques.

Ci-dessous, une note figurant dans l'introduction à la liste :

Il est à noter que la liste est établie par les services du Grand Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, mais nous rappelons qu’à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.