Commission sur des placements de clients, Ribit ?

Rédigé le Vendredi 13 Novembre 2015
La question de Alison A.

Bonjour,

Je travaille dans une banque, et je propose à mes clients d'investir sur divers produits / solutions financières qui peuvent leur rapporter de l'argent.

Je prends une commission sur chaque placement que mon client effectue.

Est-ce que cela pose un problème d'un point de vue halakhique (Ribit) ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Alison,

Il n'y a aucun problème de Ribit de prendre une commission sur un placement effectué par votre intermédiaire pour un client.

Bien au contraire, c'est votre droit le plus absolu de demander à être rémunère pour votre travail de recherche et d'intermédiaire dont le client profite.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB