Comment savoir si un aliment est comestible par un chien ?

Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A propos du 'Hamets, comment savoir si un élément n'est pas comestible même par un chien si on n'en possède pas (par exemple) ?

Merci beaucoup, et Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Rav Gabriel DAYAN
39476 réponses

Bonjour,

Afin de savoir si un aliment est consommable ou pas, par un chien, il y a deux solutions :

1. On s'adresse à un éleveur de chiens.

Et, Hamavdil,

2. On s'adresse à un Rav.

Dans bien des cas, le Rav aura besoin, lui-même, de s'adresser à un éleveur afin de profiter de son expérience.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."