Chalom Rav !
J'ai une question pour un ami Goy concernant l'interdit de 'Ever Min Ha'haï (manger de la viande arrachée à un animal vivant).
Lorsqu'un Goy achète de la viande à l'épicerie ou dans un supermarché, comment fait-il pour savoir si la viande ne transgresse pas cet interdit ?
Merci.
Chalom Ouvrakha,
Il n'y a pas de problème pour la viande, car il est impensable de croire qu'aussitôt que la bête est abattue, elle soit tout de suite découpée.
De plus, selon certains, l'interdit ne concerne que les animaux purs, et les animaux impurs ne sont pas sujets à cet interdit de 'Ever Min Ha'haï (voir Chakh 62, 3 au nom du Ba'h).
Et même s'il y a un doute, nous suivons la Halakha comme les décisionnaire qui permettent à un non-juif de consommer un aliment sur lequel il y a un doute ('Hatam Sofer 6-25 et Sdé 'Hémed Ma'arékhèt Guimel dans le Péat Hassadé 6-23).
Néanmoins, puisqu'il y a des avis qui l'interdisent, le non-juif qui s'efforce d'acheter de la viande d'une boucherie Cachère est "Hassid Oumot Ha'olam" (juste parmi les nations).
Kol Touv.