Comment s'habiller en vacances ?

Rédigé le Mercredi 4 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsqu'on est en vacances à la montagne et qu'il y a beaucoup de non-juifs, est-il mieux de s'habiller en tee-shirt pour les hommes et passer davantage inaperçu, ou faut-il rester avec son habit traditionnel noir et blanc ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39593 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation et si cela est compatible avec votre activité :

S'habiller en tee-shirt n'est pas interdit, mais rester avec ses vêtements habituels est bien mieux et vous n'avez rien à craindre, car "lorsque les peuples de la terre verront que le nom d'Hachem est sur toi, ils te craindront". Devarim 28, verset 10.

Il vous suffit, donc, d'être souriant, d'avoir un comportement exemplaire et discret afin de montrer à l'entourage que vous êtes un modèle à suivre.

A vous de jouer !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.