Comment s'acquitter des Tsitsit ?

Rédigé le Dimanche 28 Juin 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Que faut-il faire pour accomplir la Mitsva des Tsitsit ? Est-il suffisant de simplement mettre un Talit ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la loi stricte, il suffit de regarder les fils du Talith un instant avant de s’en revêtir [Rivach, responsa 486].

Cela dit, il est bien de porter le Talit pendant la lecture du Chéma afin d’en regarder les fils au moment ou nous disons : ''Ouritem Oto'' (ce qui signifie "et vous les verrez"), comme nous l'enseigne le Choul’han Aroukh, chapitre 24 alinéas 3 et 4.

Mis à part cela, il est particulièrement important d'être revêtu du Talit pendant la lecture du Chéma et durant la prière [Yé’havé Daat, tome 4 responsa 2].

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA