Bonjour Rav,
Je me trouve dans une situation assez particulière mais courante je pense à notre époque.
J’ai aujourd’hui 20 ans et, durant mon adolescence, j’ai toujours été traditionnel. Quand je suis arrivé en Terminal, j’ai senti que je devais changer, donc j’ai pris la résolution de faire au moins Cha'harit à la synagogue tous les matins, ce que je fais.
Je sens que je peux continuer à m’élever spirituellement, cependant, ma famille n’est que traditionnaliste, donc lorsque je rentre chez moi, je reprends les "mauvaises habitudes".
Autre bémol, cela fait 2 ans que j’ai une petite amie. J’aimerais rompre avec elle, car je sais que l’on n'a pas le droit de toucher une femme, mais comment rompre sans faire du mal à l’autre personne, car je sais que c’est péché de blesser son prochain ?
Merci Rav.
Bonjour,
Lorsqu’un chirurgien pratique une intervention, cela peur entraîner des douleurs inévitables, mais, étant donné que le but recherché est la guérison, elles ne sont pas condamnables.
Il en est de même pour vous : si les motifs pour lesquels vous désirez mettre fin à vos rencontres sont des motifs justifiés et raisonnables [et que vous n'avez pas d'autres solutions], vous n'avez strictement rien à craindre.
La prochaine fois, il faudra être prévoyant afin de ne pas vous trouver dans une situation similaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.