Comment résister aux boîtes de nuit ?

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Allison A.

Bonjour Rav,

Cachant que c'est bientôt l'été, ce qui rime avec plage, boîtes de nuit etc., comment résister à la tentation sachant que ma famille et mes amis seront tous " de la partie" et que je n'ai personne pour me dire non ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Allison,

Je comprends parfaitement votre problématique.

Comment résister au mauvais penchant ?

La Guémara nous enseigne : "Si le mauvais penchant vous attaque, traînez-le à la maison d'étude". De plus, D.ieu dit : "J'ai créé le mauvais penchant et son antidote : la Torah" (Kiddouchin 30b).

Par conséquent, la meilleure solution pour vous protéger de ces tentations : je vous suggère de faire un séminaire d'étude cet été.

Plusieurs options s'offrent à vous :

A Jérusalem : La source (Mme Cohen-Arazi ou Mme Amoyelle), Nerlitz (Mme Akerman). Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous.

Bonnes vacances dans la Torah.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON