Comment réparer une Brakha Lévatala ?

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Comment réparer une Brakha Lévatala lorsqu'on ne peut plus dire "Baroukh Chem Kévod Malkhouto Lé'olam Va'èd" (plus de trois secondes sont passées) ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, après trois secondes, il n'y a plus lieu de dire "Baroukh Chem Kévod Malkhouto Lé'olam Va'èd". Voir Or Letsion tome 3, chapitre 31, et autres.

Cette 'Avéra est comme tous les interdits négatifs de la Torah (Lav), et, selon certains, cet interdit est d'ordre rabbinique.

Quoi qu'il en soit, la règle est que la Téchouva met en suspend, et Yom Kippour pardonne complètement (Yoma 86a et Rambam, Hilkhot Téchouva, chapitre 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam, Or Letsion.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA