Comment renforcer ma Tsniout ?

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Sigal K.

Bonjour,

J'ai 16 ans, et depuis quelque temps je suis plus ou moins Tsniout : je mets des robes et des jupes au niveau du genoux ou un peu plus haut et j'essaye de mettre un collant. Par contre, pour dormir, j'ai un jogging, et pour me baigner un short et un tee-shirt.

Cependant, j'ai peur de ne plus réussir à être Tsniout. Comment faire ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour votre question.

Les meilleurs moyens pour parvenir aux résultats que vous souhaitez sont :

1. Acheter plusieurs ouvrages à ce sujet et les lire plusieurs fois. Rendez-vous dans une librairie et achetez tous les ouvrages disponibles.

2. Les prières incessantes [si possible, accompagnées de chaudes larmes].

Si vous agissez de la sorte, la réussite est assurée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.