Comment rencontrer l'Admour de Kaliv ?

Rédigé le Lundi 23 Mai 2016
La question de David S.

Bonjour Rav,

Comment rencontrer l'Admour de Kaliv, Rav Mena'hem Taub ?

Que savez-vous de lui ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom David,

L'admour de Kaliv habite depuis 2004 à Jérusalem. C'est un rescapé de la Shoah sur lequel l'assassin sanguinaire Menguelé a pratiqué plusieurs expériences macabres.

Il est sorti miraculeusement indemne du massacre de nos frères et est allé s'installé en Erets Israël, d'abord à Richon Letsion, puis à Bné Brak, et enfin à Jérusalem où il jouit d'une très grande réputation.

Vous pouvez le saluer et demander sa bénédiction le vendredi soir à la sortie de l'office, s'il est, Bé'ézrat Hachem, en bonne condition, car aujourd'hui il est très âgé.

Je n'ai pas l'adresse de son Beth Haknesset, mais, lorsque vous serez là-bas, il suffira de vous renseigner auprès des habitants du quartier de Méa Ché'arim.

Brakha Véhatslah'a.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI