Comment récupérer mon compagnon juif ?

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Lynda M.

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme de confession juive, depuis maintenant trois ans et demi. Moi je suis catholique, mais non pratiquante.

Nous nous aimons d'un amour fou. Il m'a quittée il y a 15 jours, car je ne suis pas juive. il ne souhaite pas non plus de conversion de ma part.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'aider à trouver les mots qu'il faut pour qu'il me revienne ? Je suis perdue sans lui.

J'ai un très grand respect pour sa religion. Pour moi, la religion c'est avant tout le pardon, l'amour, la tolérance… et non la différence. Et là, nous nous séparons à cause de la religion.

S'il-vous-plaît, aidez-moi.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6634 réponses

Chère Lynda,

J'aimerais pouvoir vous aider, et je comprends vos sentiments, mais il ne faut pas mélanger sentiments et réalité.

La religion juive n'est pas d'avis que la tolérance est une valeur absolue et transcendante. Certaines lois doivent être respectées, et on ne peut pas tout permettre au nom de ce que vous appelez "l'amour".

La tolérance sans limite amène l'homme à sa perte, elle renferme le prétexte essentiel pour permettre tout et n'importe quoi.

La Torah interdit formellement les unions mixtes, et elle exprime la volonté de D.ieu. Comment pourrions-nous remettre en question cette volonté au nom d'idéaux ou de philosophie que nous avons inventé de toute pièce ?

Que D.ieu vous guide sur le bon chemin.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB