Comment réagir au mal qu'il me fait ?

Rédigé le Lundi 29 Juin 2015
La question de Joseph G.

Chalom Rav,

Un ancien ami me fait beaucoup de mal et me harcèle. Quelle est l'attitude à adopter ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d’abord, vous avez une Mitsva de vous protéger en vous éloignant de tous ceux qui vous font ou veulent du mal.

En ce qui concerne le mal qui vous a déjà été causé, nos Sages enseignent :

''Celui qui pardonne, on lui pardonne toutes ses fautes'' (traité Roch Hachana page 17a).

Essayez de clarifier la raison pour laquelle votre ancien ami s'acharne contre vous, peut-être qu'il y a un malentendu. Je suis convaincu que vous pouvez trouver un moyen de faire la paix, même si cela touche votre fierté.

Croyez-moi, ceux qui cherchent la paix sont particulièrement aimés d'Hachem, et pour finir, ils y gagnent !

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB