Comment rattraper Min'ha de la veille de Chabbath ?

Rédigé le Lundi 5 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si une personne rate Min'ha de la veille de Chabbath, devra-t-elle faire une Tefila en plus, étant donné que les 'Amidot ne sont pas les mêmes ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est mentionnée explicitement dans le Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 108, Halakha 9.

Il faut réciter deux fois la 'Amida de 'Arvit du Chabbath soir, même si elle différente de celle de Min'ha.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.