Comment prouver ma religion juive ?

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Lydia Z.

Bonsoir,

J'ai commencé à m'inscrire pour faire mon Aliyah.

Ma fille, mon gendre, et mes 5 petits-enfants sont installés en Israël.

On m'a demandé de justifier que j'étais bien de religion juive.

Je me suis mariée mixte et suis veuve. Ma mère et ma grand-mère sont décédées, et je n'ai aucun papier de ma maman. Le rabbin est également décédé.

Etant seule, j'aimerais tant rejoindre le reste de ma famille qui me reste !

Ma fille s'est mariée religieusement.

Comment prouver ma religion juive ?

Merci si vous pouvez me guider et m'aider !

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Votre courriel est très touchant, et il me paraît de notre devoir de répondre rapidement à votre appel à l'aide.

Si votre fille s'est mariée religieusement, elle a du fournir au rabbinat la preuve de sa judaïcité. Sinon, il me semble que la solution serait de trouver des témoins du judaïsme de votre maman qui doivent certainement être encore joignables.

Je prie D.ieu de vous venir en aide afin de concrétiser votre désir d'être réunie à votre famille dans le bonheur et la bénédiction.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles et Béhatsla'ha.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI