Comment prononcer les Noms de D. dans les Téhilim ?

Rédigé le Mercredi 30 Mars 2022
La question de Chiara Elishéva D.

Bonjour Rav,

J'ai vu que dans certains Téhilim, il est écrit Elokim. Dois-je le prononcer ainsi ou dire le vrai nom ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Lorsque vous lisez des Téhilim, il faut prononcer tous les Noms d'Hachem : A-donay et É-lohim. Cela est absolument permis et c'est ainsi qu'il faut agir.

Yé’havé Da'at, volume 5, question 43, Michna Beroura, chapitre 215, passage 19, Kaf Ha’haïm, chapitre 215, passages 23-24, Yalkout Yossef [édition 5772], chapitre 272, Halakha 56, Choel Ouméchiv, question 38 [pages 247-248] et Pisské Techouvot, chapitre 215, passage 18 et ici :

https://www.torah-box.com/question/chanter-avec-le-nom-d-hachem_2323.html

https://www.torah-box.com/question/priere-pour-une-femme-enceinte-avec-le-nom-d-hachem_17526.html

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.