Comment progresser dans la compréhension de l’hébreu ?

Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2017
La question de David P.

Bonjour,

Un ami m’a dit que, pour progresser dans la compréhension de l’hébreu, par exemple du commentaire de Rachi sur la Torah, il faut, en premier, lire en hébreu, et ensuite revenir sur le même texte en français.

Pour ma part, je découvre le texte en français, puis reviens dessus en hébreu.

Laquelle de ces 2 méthodes conseilleriez-vous ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom David,

Il me semble qu’il faut commencer par l’hébreu, et seulement ensuite la traduction. Mais l'essentiel est de répéter plusieurs fois afin d’assimiler complètement le texte et retenir les mots avec leur traduction.

Mes maîtres me conseillaient d’écrire les mots et leur traduction afin de mieux les retenir.

Je prie pour qu’Hachem vous donne la force de persévérer dans l’étude et vous ouvre les portes de la réussite dans le Limoud Torah.

Brakha Véhatsla'ha.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI